HomeMaladie de LymeLes 3 stades

Maladie de Lyme : les 3 stades

                   
                La maladie de Lyme est-elle transmissible ?

J'aimerais que le Ministère de la santé réponde à ces questions:

Si une personne a une maladie de Lyme qui reste non diagnostiquée:
- Que se passe-t-il si un transfusé reçoit le sang de cette personne? Pas de réponse
- L'infection est-elle sexuellement transmissible? Pas de réponse claire
- Et la femme enceinte? le danger pour le fétus existe.  La transmission par voie placentaire et allaitement est possible. Qui s'en préoccupe?

Le Lyme est provoqué par une infection à spirochète - tout comme la syphilis. Ces deux maladies, bien que déclenchées par des causes différentes, provoquent les mêmes symptômes et les mêmes conséquences si elles ne sont pas traitées à temps. Le Ministère de la Santé Publique connaît bien les dangers de la syphilis mais il se voile la face devant les dangers de l'infection de Lyme.  Et pourtant ... les spirochètes de Lyme sont beaucoup plus dangereux  aue ceux de la syphilis.

 

                         Trois stades de la maladie de Lyme
 
 
Stade 1
Jusqu'à 6 semaines après la piqûre.

A ce premier stade, la maladie de Lyme qui sera diagnostiquée et traitée aux antibiotiques - pendant 30 jours - a toutes les chances de guérir complètement.

Stade 2
de 6 semaines à 1 an après la piqûre.

La maladie de Lyme diagnostiquée au stade 2 et ensuite traitée aux antibiotiques - pendant plusieurs semaines  - pourra être circonscrite ou guérie.

Stade 3
1 an à plusieurs années après la piqûre.

La maladie de Lyme diagnostiquée au stade 3 mais traitée - pendant plusieurs mois ou même années - aux antibiotiques arrêtera de se développer. L'état de santé du malade a toutes les chances de s'améliorer.
 

Liste des symptômes
pouvant aider au diagnostic d'une maladie de Lyme
________________________________________________________________________________

Quand un enfant surtout s'il est très jeune se plaint de douleurs, qu'il ne peut plus suivre ses camarades au sport, que sa concentration baisse, qu'il est toujours fatigué mais que tous les examens médicaux restent négatifs, il est souvent  envoyé chez un psychiatre.
Pensez à éliminer ou confirmer une maladie de Lyme.

Retour en haut